Dave McClure : contenant et contenu.

Lorsqu’on demande aux gens qui y étaient leur impression de StartupCamp Montréal 6, la première chose qu’ils mentionnent c’est Dave McClure. Son allocution, animé pour en dire le moins et bien garni de jurons, n’a laissé personne indifférent. (On voit d’ailleurs qu’il prêche par l’exemple car il reprend dans sa présentation ce vieil axiome du marketing : les gens doivent soient adorer ou détester votre produit; la pire chose qui puisse vous arriver c’est qu’il laisse les gens indifférents.) Malheureusement, plusieurs gens n’ont pas su passer par dessus le contenant pour apprécier le contenu. Malgré sa façon de présenter over the top, il avait des choses très intéressantes à dire. « Bah, que des évidences » certains m’ont dit. D’abord, si ça vous semble des évidences, c’est parce qu’il en parle sur toutes les tribunes depuis bientôt trois ans. Le refrain a d’ailleurs été repris par d’autres depuis. Ensuite, pourquoi est-ce que dans 90% des dossiers que je vois, les entrepreneurs sont complètements ignorants des ces supposées évidences? En 2010, un entrepreneur Web qui n’applique pas les principes du Lean Startup et les Pirate Metrics n’a aucune chance d’intéresser des investisseurs sérieux. Vous voilà avertis.

Pour ceux qui n’y étaient pas, la présentation de Dave McClure est disponible ici.

This entry was posted in People, Web and tagged . Bookmark the permalink.

One Response to Dave McClure : contenant et contenu.

  1. Daniel Haran says:

    Pirate Metrics, oui – mais “cul, argent, pouvoir”?

    Ses theories de socio-biologie sont foireuses, et c’est la seule nouveaute qu’il apportait pour ceux qui connaissent deja son blog. Lean Startup, n’est certainement pas son invention.

    Peut-etre a-t-il gagne, parce que je le deteste. Mais pas comme quelqu’un que je veux contrecarrer; plutot dans le sens de detester la musique ‘country’, qui est si rarement interessante que je ne cherche pas plus a la connaitre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s